Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Mars 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 24 mars

Lecture: Lévitique 18; Romains 2


Hébreux ne nous parle pas seulement de la mort du Seigneur, mais aussi de sa résurrection (Héb. 2:9-10). Christ dans son humanité est devenu le premier-né, et nous sommes ses nombreux frères. Après sa résurrection, le Seigneur a dit à Marie : « Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17 ; cf. Mat. 28:10). C’est une révélation magnifique ! C’est pour cela qu’il est dit dans Hébreux 2:11 : « Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères ». Chers frères et sœurs, cette phrase devrait toucher votre cœur : nous sommes des frères de Jésus ! Nous sommes naturellement conscients que le Seigneur est notre Rédempteur, notre Sauveur, notre Seigneur et notre vie. Mais avons-nous réalisé qu’il est aussi notre frère ?

C’est une telle relation, merveilleuse et pleine de confiance, qui est exprimée dans ce verset d’Hébreux. Le Seigneur n’a pas honte de nous appeler ses frères ! En tant que ses frères, exerçons-nous à placer notre confiance dans notre Père.

Malheureusement, cette relation avec le Seigneur manque à beaucoup de chrétiens. On se rend le dimanche à un service religieux, puis on rentre à la maison. Cela ne produit pas une relation véritable et solide, un lien réel et intime avec le Seigneur. « Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ? » (1 Jean 4:20). Cette merveilleuse relation découle donc d’une source unique. L’œuvre que le Seigneur veut faire en nous est une œuvre de sanctification, car le Père est saint. Dans Esaïe 7 (v. 3), il est parlé de Schehar-Jaschub, le fils d’Esaïe, dont le nom signifie : « Un reste se convertira, reviendra » - il ne reviendra pas seulement à Sion, mais aussi au Père. Si ce n’est pas notre profond désir, nous expérimenterons plutôt la venue rapide du pillage du butin : la venue du jour du Seigneur et son jugement arriveront rapidement, et ce sera terrible.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub