Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 janvier 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 17 janvier

Lecture: 2 Chroniques 36; 2 Corinthiens 9


La révélation de la grande Babylone

Le Seigneur est assis sur le trône ; Christ est assis à la droite de Dieu. Que fait-il ? Premièrement, il s’occupe des Eglises ; il marche au milieu des chandeliers d’or. Il avertit les Eglises, il les reprend, espérant qu’elles se repentent. Il y a tant de problèmes dans les Eglises, dans Apocalypse 1 à 3. Même l’Eglise à Ephèse, qui semblait être dans une excellente condition, avait abandonné le premier amour. L’Eglise à Pergame se conformait de plus en plus au monde ; c’est ce qui s’est produit quand Constantin, en 303, a embrassé la soi-disant religion chrétienne et en a fait la religion officielle de l’Empire romain.

Auparavant, l’Eglise était persécutée, mais soudain, elle est la bienvenue et devient même puissante. En même temps, il suffit d’être un citoyen romain pour faire partie de l’Eglise ; on ne devient plus chrétien parce qu’on croit, mais parce que Constantin l’a dit. Comment cela pourrait-il être l’Eglise ? A la fin du Ve siècle, le système du catholicisme était en place, avec un pape à sa tête. L’Eglise avait disparu ! Où était le royaume de Dieu ? Les portes du séjour des morts avaient tenté de faire disparaître l’Eglise.

Au début, l’Eglise était petite ; le Seigneur l’appelait un petit troupeau : « Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume » (Luc 12:32). Elle était petite, mais pure, et le Roi était là et elle était victorieuse. Mais à la fin du Ve siècle, tous les chandeliers d’or avaient disparu. Les chandeliers d’or n’étaient pas si grands, de même qu’un chandelier n’a pas la taille d’un immeuble. Dieu n’a pas l’intention d’établir une immense organisation humaine et puissante comme le système romain, régnant sur le monde entier. Cette organisation est même devenue un Etat ayant à sa tête le pape. Ce n’est plus Christ qui est la Tête. Le système est romain et non céleste. Ce n’est pas l’Eglise céleste.

Ainsi, dès cette époque et pour environ mille ans, l’Eglise romaine a remplacé l’Empire romain comme persécutrice des vrais chrétiens ! Le catholicisme romain a fait mourir un nombre incalculable de croyants, bien plus que tous les empereurs romains réunis. A qui appartient un tel royaume ? Le royaume des cieux tue-il ses propres citoyens ? Une telle confusion s’est introduite dans le système chrétien : le pouvoir, la corruption ! Ce système est devenu Babylone la grande (Apoc. 17).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub