Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Juin 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 23 juin

Lecture: Psaume 82 ; Luc 11


« Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui » (Gal. 6 :4). Avant de nous occuper des autres, examinons d’abord nos propres œuvres. C’est seulement quand quelqu’un va bien qu’il peut aussi aider les autres. Occupez-vous d’abord de la localité où vous habitez, avant de vous occuper d’autres Eglises !

Pour l’édification de l’Eglise, chacun de nous a besoin du fruit de l’Esprit. Est-ce que nous nous aimons les uns les autres, sommes-nous aimables les uns envers les autres, avons-nous de la douceur, de l’humilité, est-ce que nous restons en paix les uns avec les autres ? Nous avons besoin de tout cela dans l’Eglise, afin d’édifier l’Israël de Dieu. Il ne s’agit pas de méthodes extérieures, d’une quelconque activité, mais de la réalité. C’est pourquoi Paul disait : marchez en Esprit, semez, portez du fruit, afin que l’Eglise, l’Israël de Dieu, soit édifiée !

L’Epître aux Galates nous montre comment Dieu atteindra le but, comment il obtiendra la nouvelle création, l’Israël de Dieu, le royaume de Dieu, la nation de Dieu. C’est la sphère de domination de Dieu. Dieu souhaite édifier un tel royaume, un tel sacerdoce. Et même si nous faisons aussi beaucoup de choses extérieures, ce qui est déterminant, c’est que nous produisions en même temps le fruit de l’Esprit, par la foi, par la croix et par la marche en Esprit. Alors la justice et la sainteté augmenteront parmi nous, nous connaîtrons la véritable liberté et nous ne donnerons aucune place à la chair dans cette liberté.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub