Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Aôut 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 17 août

Lecture: Psaume 137; Actes 21


Enracinés et fondés en Christ

Nous entrons maintenant dans le deuxième groupe de ces quinze Psaumes. Ici, les saints sont fermement fondés en Christ et ne chancellent plus. Pour l'œuvre d'édification, il est important que les frères et sœurs ne soient plus emportés à tout vent de doctrine. Parfois, une simple rumeur suffit à semer le trouble parmi nous. Il ne doit pas en être ainsi. Le Seigneur doit nous établir solidement par son Esprit.

Parvenu à ce degré, le psalmiste a appris à lever les yeux vers celui qui est sur le trône (v. 1). Avoir les yeux toujours fixés sur lui est un véritable progrès. Dans tous les problèmes et toutes les difficultés de notre vie, il faut que nous ayons appris à regarder à lui. Cette étape est fondée sur les étapes précédentes. Dans le Psaume 121, le psalmiste avait déjà appris à lever les yeux vers les montagnes, et il avait expérimenté que son seul secours lui venait du Seigneur. Dans d'autres Psaumes, nous avons déjà vu que l'aide de l’homme est inutile et vaine. Toute autre source de secours que le Seigneur, en fin de compte, ne sera d'aucune aide.

Nous avons souvent expérimenté dans les Eglises que le Seigneur est notre seule aide. Apprenons toujours plus à ne regarder qu'à lui: « J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux » (Ps. 16:8). Voir que le Seigneur siège sur le trône est encore autre chose que de savoir qu'il vit en nous. Quand une situation compliquée se présente, il ne nous semble pas toujours évident que toutes choses soient sous ses pieds; il doit y avoir parmi nous des frères et sœurs qui ont appris à regarder au trône, à celui qui y est assis. Lui est la Tête sur toutes choses donnée à l'Eglise. Aucun d'entre nous n'est assis sur le trône ! Nos yeux doivent regarder vers le haut: « Seigneur, tu sièges dans les cieux. » Un seul le peut, celui qui siège dans les cieux, qui est assis sur le trône et règne sur toutes choses. Il est le berger et le gardien de nos âmes (1 Pie. 2:25).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub