Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 05 Avril 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 05 avril

Lecture: Ezéchiel 44; Jean 13


L’unité de l’Esprit, dans l’amour

L’unité est importante ; mais pensez-vous qu’elle soit possible sans l’amour ? D’où vient l’unité, avec qui sommes-nous un, quel genre d’unité avons-nous ? Sinon, en fin de compte, notre unité n’est plus le Seigneur, mais autre chose, une œuvre une personne. Pour une telle unité, on n’a pas besoin d’amour. C’est l’unité allemande, l’unité russe, l’unité chinoise… mais il n’y a pas d’amour. Il nous faut apprendre de nos expériences passées. L’unité que nous avons expérimentée est pleine de vie, pleine d’amour, pleine de Christ. Ne chantons-nous pas que lui seul est notre unité, que personne ne peut nous diviser ? Mais quand nous parlons ainsi, nous devons réaliser une chose : cela implique que nous devons l’aimer. L’unité est consolidée par l’amour, par la paix. L’unité que plusieurs d’entre nous ont expérimentée au début de la vie de l’Eglise n’était pas une unité quelconque, mais c’était une unité pleine d’amour parce que nous avions touché Christ. Elle ne fonctionnait pas par l’enseignement, mais par l’amour. Cet amour vient de la vie ; c’est l’unité de l’Esprit.

L’amour et la miséricorde sont l’expression de la vie

Que faites-vous s’il y a un problème ? Réagissons-nous d’emblée, ou laissons-nous d’abord l’amour et la miséricorde se manifester ? Quand Pierre a renié le Seigneur trois fois, comment le Seigneur a-t-il réagi ? Le Seigneur n’a pas réagi avec colère et par des reproches, car il l’aimait.

Quand le Seigneur a revu Pierre plus tard, il lui a posé trois fois une question étrange : « M’aimes-tu ? »(Jean 21:15-17. Moi, je lui aurais demandé : « Tu as bien compris maintenant ? Tu n’agiras plus jamais de cette manière, n’est-ce pas ? » Mais le Seigneur lui a témoigné une attitude venant de la vie, et Pierre a été profondément encouragé. Il a eu honte, mais il n’a pas tout abandonné ; et le Seigneur lui a donné la mission de paître ses brebis. Pierre aurait pu penser que le Seigneur l’abandonnerait ; au contraire, il lui a confié la tâche de paître ses agneaux.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub