Comment recevoir Jésus-Christ
comme Sauveur personnel

Jésus-Christ a payé notre dette en mourant à la croix à notre place et il désire entrer dans notre vie pour être notre Sauveur. Toutefois, il ne va pas s'imposer à nous ni nous forcer d'accepter le salut. Même si on nous offre le plus beau cadeau, il nous faut encore le RECEVOIR.

« Elle (La Parole qui est Christ) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu »(Jean 1:11-12).

Que devons-nous faire pour être sauvés de la condamnation éternelle et devenir enfants de Dieu ? Pour accepter le don que Dieu nous offre, un acte de foi est nécessaire de notre part. Ce n'est pas un saut dans l'inconnu, mais un pas qui s'appuie sur l'existence de Dieu attesté par sa création et sur le témoignage de l'accomplissement des prophéties révélées dans la Bible. Ce que nous devons faire peut être résumé par deux mots :

Reconnaître et Recevoir



1. Reconnaître
         imprimante pour évoquer l'impression