Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Septembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 24 septembre

Lecture: Apocalypse 18


Les mains des êtres vivants

« Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes » (Ez. 1:8). Les mains des singes peuvent éplucher des bananes, mais c’est à peu près tout. De toutes les créatures de Dieu, ce sont les mains des êtres humains qui sont les plus habiles. Malheureusement, elles peuvent aussi commettre de mauvaises choses. Du point de vue positif, les mains de l’homme désignent l’habileté, la capacité d’accomplir une œuvre. Dieu a beaucoup de travail à faire, très pratiquement. Pour bâtir le temple, Salomon a eu besoin de beaucoup de personnes habiles, capables de sculpter le bois, de travailler l’or, etc. De même, nous avons besoin de beaucoup de frères et sœurs pour bâtir la maison du Seigneur ! Mais notre habileté doit être contrôlée par le Seigneur, sinon elle est inutile.

Dites au Seigneur : « Je veux te donner tout ce que j’ai ; utilise-moi selon ta volonté. » Nous devons apprendre à faire ces œuvres spirituelles, et pour cela, nous avons besoin d’une sagesse céleste, d’habileté spirituelle. Nous avons besoin de beaucoup de sagesse pour les réunions d’enfants, par exemple – les enfants sont tellement précieux dans l’Eglise !

Dans la Bible, les mains se réfèrent aussi au zèle. Paul a écrit qu’il avait travaillé nuit et jour, de ses propres mains, et il a ajouté : « Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus » (2 Thess. 3:10). Il y a beaucoup de choses à apprendre. Il y a tant à faire dans la maison de Dieu. Ne dites pas : « Je ne sais pas faire cela », car beaucoup de choses doivent être apprises. Si vous avez des mains, cela ne signifie pas encore que vous savez jouer du piano ; pour cela, il faut apprendre avec zèle. Une fois par mois ne suffit pas ! Il faut nous appliquer avec zèle. « Seigneur, je veux apprendre à prêcher l’Evangile, à le faire mieux, à gagner des gens, à devenir un pêcheur d’hommes. » Il nous faut l’apprendre, comme beaucoup d’autres choses dans la vie de l’Eglise. Il est merveilleux que les quatre êtres vivants aient des mains sous leurs ailes !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub