La Parole de Dieu n’est pas là pour que nous l’analysions. Le Seigneur veut que nous le connaissions plus et que nous saisissions toutes ses richesses ensemble. N’ayez pas peur d’invoquer le Père trop souvent ! Ce que le Seigneur veut, c’est que nous le saisissions dans toutes ses richesses. L’Esprit va nous conduire dans toute la vérité, pas à pas. Nous n’avons pas besoin de nous faire des soucis ou de trop analyser, mais nous devons avoir une vision. Plus nous voyons, plus l’Esprit va nous conduire dans la réalité. La Bible n’a pas besoin d’être tellement expliquée. Jean dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » (Jean 1:1) et il n’a rien expliqué de plus. Parfois, nous réfléchissons et expliquons trop. Puisse le Seigneur nous donner à tous un esprit de sagesse et de révélation, comme Paul le demande pour les frères et sœurs dans Ephésiens 1. Cette prière est très précieuse. C’est ce dont nous avons besoin.
Je me suis beaucoup réjoui de tous les témoignages ce matin, et j’espère qu’il y en aura encore plus. Le Seigneur a donné tellement de frères dans l’Eglise ! Il n’est pas bon qu’un seul puisse partager dans la maison de Dieu. S’il se trompe, que se passera-t-il ? Tous iront de travers. Le Seigneur n’a pas appelé un seul apôtre, mais douze. Plus tard, il n’a pas appelé seulement Paul, mais aussi Barnabas, Apollos, Silas, et un couple, Aquilas et Prisca, ou encore Tite, Timothée et d’autres collaborateurs. Tous ont porté fidèlement le témoignage du Seigneur. Paul n’a jamais dit : « Je suis le grand apôtre que vous devez tous écouter. » Au contraire, même de jeunes frères étaient considérés comme des apôtres dans les Eglises, malgré leur jeunesse. Ne pensez pas qu’il faille être plus âgés pour être des apôtres.
Nous avons besoin que beaucoup de frères partagent. Simplement, quand vous partagez, frère ou sœur, faites-le de votre esprit, et non de votre tête. L’Eglise sera glorieuse ! C’est très sain et merveilleux, si chacun dans la maison de Dieu apporte quelque chose par l’Esprit. Alors c’est une grande jouissance pour tous les saints.
Ainsi, dans la maison de Dieu, nous n’avons pas ce système où un seul conduit et parle de dimanche en dimanche. Même s’il est parfois nécessaire que nous ayons ainsi une conférence intensive, nous ne pouvons pas faire cela chaque dimanche. Les témoignages des frères et des sœurs sont pleins de fraîcheur et si encourageants ! Ne voulez-vous pas expérimenter cela plus encore ?