Dans la vie de l’Eglise, la face d’aigle doit être derrière. Devant, nous devons voir la face d’un homme. C’est ce que Dieu a prévu dès le commencement.
Nous avons besoin d’avoir cette face d’aigle. Paul dit dans Ephésiens 2:4 à 6 que Dieu ne nous a pas seulement sauvés, mais aussi ressuscités avec Christ. Est-ce tout ? Non, il nous a aussi fait asseoir avec lui dans les lieux célestes. Avez-vous expérimenté cela, ou n’est-ce pour vous qu’un bel enseignement ? Quand un problème survient, êtes-vous au-dessus du problème ou êtes-vous dominés par lui, déprimés et opprimés ? Si vous êtes terrestres, vous êtres opprimés par le problème, parce qu’il est au-dessus de vous. Si vous êtes assis avec le Seigneur dans les lieux célestes comme un aigle, vous expérimentez que toutes choses sont sous ses pieds.
Nous devons connaître cet aspect de la face d’un aigle ! Cela doit aussi être notre réalité dans l’Eglise ; simplement, c’est un aspect caché, qu’on ne voit pas directement. Quand on vient dans l’Eglise, on voit premièrement, la face d’homme des frères et sœurs, mais ils ne sont pas si simples : ils ont quatre faces !
« Je regardais (ou : étudiait de plus près) ces êtres vivants ; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces » (Ez. 1:15). Nous sommes parfois bien peu attentifs en ce qui concerne les choses spirituelles. Pourtant elles ne sont pas toujours si simples à saisir. J’apprécie la culture allemande, parce qu’ils font toujours attention aux détails. Les Asiatiques, comme moi, cherchent le chemin le plus court, mais les Allemands soignent l’exactitude.
J’ai connu un scientifique, un frère précieux, qui m’a dit : « Dans mon laboratoire travaillent des scientifiques du monde entier. Les Européens, surtout les Allemands et les Suisses travaillent toujours d’une manière très exacte ; mais les Asiatiques recherchent toujours des raccourcis ! » Ce n’est pas bon de chercher les raccourcis, car tu ne fais pas les choses à la perfection.
Malheureusement, en ce qui concerne les choses spirituelles, il n’y a pas tellement de différence entre les Allemands et les Asiatiques. Tous ont la même réaction : « Ah, oui, nous avons déjà entendu cela, nous avons déjà lu cela. » Nous l’avons peut-être lu, mais qu’avons-nous vu ? Ne pensez pas que les choses spirituelles cachées en Dieu sont si simples. C’est un mystère caché en Dieu de toute éternité et révélé aujourd’hui par l’Esprit (cf. Eph. 3:9; Col. 1:26; Rom. 16:25) ! Si vous n’êtes pas des personnes qui cherchent et qui aiment les choses célestes, si vous n’entretenez pas une relation personnelle et cachée avec le Dieu vivant, croyez-vous que vous connaîtrez ce qui est caché dans le cœur de Dieu ? Dis-tu à n’importe qui ce qui est dans ton cœur ? Non, tu ne révèles cela qu’aux personnes qui te sont très proches, qui ont une relation étroite avec toi. Nous voulons savoir ce qui est dans le cœur de Dieu, mais nous ne soignons pas notre relation avec lui. Comment donc voulons-nous voir quelque chose ?