Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 29 Octobre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 29 octobre

Lecture: Psaume 31


Le jugement du Seigneur dans sa maison

La gloire du Seigneur est là pour l’édification. Autrefois, le peuple d’Israël avait tellement de problèmes que Dieu devait encore les traiter par ce feu. C’est pourquoi Ezéchiel est un livre de jugement. Qu’en est-il de l’Apocalypse : les Eglises d’Asie étaient-elles glorieuses, sans problèmes ? De quoi avaient-elles besoin ? De ce feu ! Le Seigneur les a exhortées. Mais nous n’aimons pas les exhortations et préférons répondre : « Attendez seulement, soyez patients, la vie va le faire… » Non : la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de ce qu’on dit, y compris des exhortations. Si personne ne dit rien, rien ne se produira non plus. Mais nous devons parler avec l’Esprit. Ce trône est merveilleux : si nous parlons et exhortons, c’est pour aider et guérir.

Le Roi-Sacrificateur au milieu des chandeliers avait des choses à dire aux Eglises. A-t-il dit à l’Eglise à Ephèse  de belles paroles: « Vous êtes merveilleux, je vous aime ! Et j’espère que vous m’aimez aussi en retour. » Non, il a dit : « J’ai quelque chose contre toi ! » Ce ne sont pas des paroles belles et douces ! Aimez-vous entendre cela ? Pouvez-vous dire cela dans l’Eglise ? La repentance est un mot merveilleux dans Apocalypse 2 et 3. Ou n’avons-nous plus le droit de l’utiliser dans l’Eglise ? Et si quelqu’un te dit : « Repens-toi » réagis-tu en disant : « Occupe-toi de tes affaires » ?

Malheureusement, les Eglises d’Asie autrefois n’ont pas voulu entendre la voix du Seigneur. Aujourd’hui, dans l’Eglise, nous voulons apprendre l’obéissance. Je voudrais voir tous les jeunes apprendre l’obéissance, y compris nous, les frères et sœurs plus âgés. Je suis toujours en train d’apprendre à obéir, à mon âge. J’apprends à obéir au Seigneur, mais aussi aux frères ! Pourquoi pas ? Crois-tu que si je n’avais pas appris à obéir aux frères, j’aurais obéi au Seigneur ? Jean a dit : « Car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? » (1 Jean 4:20). Si tu ne veux pas obéir aux frères que tu vois chaque jour, crois-tu que tu obéiras à Dieu que tu ne vois pas ? Le peuple de Dieu est rebelle ; ne croyez pas que cela concerne seulement les Juifs. Pourquoi ne pouvons-nous pas être un, si ce n’est parce que nous sommes rebelles ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub