Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 2 Novembre 2012. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 02 novembre

Lecture: Psaume 35


Connaître Christ comme la Tête de l’Eglise

Ephésiens 1:22 dit que Dieu a donné Christ comme Tête sur toutes choses à l’Eglise. Qui est notre Tête, qui est sur le trône ? Qui écoutons-nous ?

Il y a au-dessus des êtres vivants une étendue de ciel et un trône ; et qui est assis sur ce trône ? Christ ! Malheur à nous si nous remplaçons Christ, la Tête, par qui que ce soit. Personne n’est qualifié pour être la Tête. Si vous ne le croyez pas, vous aboutirez dans le chaos, le tohu-bohu.

La maison de Dieu et le jugement

La maison de Dieu n’existe pas non plus sans jugement. Si nous voulons avoir la gloire de Dieu, nous verrons qu’il nous jugera. Le livre d’Ezéchiel nous montre clairement que la gloire de Dieu juge. Son jugement est saint et juste. Ne jugeons pas selon ce qui est juste à nos propres yeux, car nous sommes déchus. Notre jugement n’est pas selon sa justice. Nous avons besoin de son jugement. Dans 1 Pierre, il est écrit que le jugement de Dieu commence dans sa maison (1 Pie. 4:17) !

Ezéchiel 10 et 11 : la gloire de Dieu quitte le temple

Ainsi, aux chapitres 10 et 11 d’Ezéchiel, la gloire de Dieu a abandonné la maison. C’était sa maison, mais le peuple avait fait de la maison de Dieu une maison d’idoles. Ils ont adoré des idoles à l’intérieur même du temple ! Croyez-vous que la gloire du Seigneur veut rester à un tel endroit ? Nous devons aussi voir clairement cette vision.

Il est très possible que la gloire du Seigneur quitte ce qui a été sa maison. Dans ce cas, vous pouvez vous évertuer à proclamer que vous êtes l’Eglise, mais si la gloire de Dieu est partie, c’est que Dieu a abandonné sa maison. Alors, ce n’est plus sa maison, mais votre maison. Le Seigneur n’a-t-il pas dit cela quand il était sur la terre : « Votre maison vous sera laissée déserte » (Mat. 23:38) ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub