Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Février 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 11 février

Lecture: Psaume 126:1-6


Lorsque le Seigneur nous ramène au lieu qu’il a choisi pour rebâtir sa maison, nous sommes remplis de joie, comme les captifs qui sont retournés de Babylone à Jérusalem: « Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d'allégresse » (v. 2). Quelle joie d'être enfin à la maison, de voir l'œuvre de Dieu. Le Seigneur a fait de grandes choses pour nous! En 1971, quand nous avons reconnu ce qui est dans le cœur de Dieu, nous avions le désir de collaborer avec le Seigneur et Dieu a pu commencer une grande œuvre. Pensez-vous que si les frères et sœurs en ce temps-là ne s’étaient pas consacrés, nous pourrions avoir aujourd’hui une telle conférence? Louez le Seigneur pour ceux qui dans ces premières années ont tout donné pour la restauration de la maison de Dieu Ils ne se sont pas préoccupés de leurs propres affaires mais ont placé l'œuvre de Dieu à la première place. Il nous est arrivé de travailler tard dans la nuit! Je me rappelle comment nous avons fait des chants, imprimé des brochures, parfois sans beaucoup dormir Mais nous étions pleins de joie! A deux heures du matin, nous pouvions toujours être dans la joie; nous étions pleins d'énergie. Nous nous réjouissions de voir le Seigneur bâtir sa maison en Europe. Aujourd'hui, le Seigneur a besoin de gagner encore plus d'ouvriers pour que cette œuvre puisse être achevée. Nous n'avons pas le droit de nous arrêter là. Nous ne devons plus seulement aller de l'avant, nous devons nous élever vers le trône. L'œuvre doit devenir encore plus glorieuse, encore plus merveilleuse. Nous pouvons vraiment témoigner que le Seigneur a fait de grandes choses pour nous – mais pas encore assez! Ou bien êtes-vous déjà satisfaits? Dites au Seigneur: « Tu dois faire des choses encore plus grandes! »

Le Seigneur a dit à Nathanaël qu'il verrait des choses plus grandes Ne voulez-vous pas voir le Seigneur faire de grandes choses en Europe, en Turquie? Le Seigneur doit accomplir non seulement plus d’œuvres, mais des œuvres plus glorieuses, plus merveilleuses Il y a encore beaucoup de travail à accomplir Nous devons avoir aujourd'hui une telle vision, ne plus vivre pour nous-mêmes mais pour le plan de Dieu, expérimenter une consécration absolue. Le Seigneur a besoin de chacun de nous, jeune ou âgé. J'aime les jeunes gens, mais j'apprécie énormément les frères et sœurs âgés: ils sont plus fermes et ne chancellent pas!

Prier pour le retour d'autres captifs

Les trois premiers versets du Psaume 126 parlent de la joie. Les trois derniers des pleurs! J'aimerais vous poser la question: sommes-nous dans la joie ou pleurons-nous? Les deux! Et dans quelle proportion? Malheureusement, nous vivons souvent comme si cinq versets et demi concernaient la joie et seulement un demi verset les pleurs. Si nous pleurons seulement dans une proportion de 2%, nous ne devons pas nous étonner que l'œuvre du Seigneur n'aille pas de l'avant. A quelle fréquence pleurez-vous pour les hommes? Nous devons verser des larmes pour les hommes perdus et pour nos frères et sœurs qui sont en captivité. Nos cœurs doivent éprouver de la compassion pour eux.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub