Combien la relation entre l'Epoux et l’Epouse est merveilleuse! Quand le Seigneur achèvera l'édification de l'Eglise, nous le connaîtrons pleinement non seulement comme notre Sauveur et notre Seigneur, mais aussi comme notre merveilleux Epoux. Pour connaître le Seigneur comme notre Epoux, nous devons expérimenter la réalité de l’Eglise. En effet, le Seigneur n’est pas l’Epoux de chaque membre individuellement, mais il est l’Epoux de l’Eglise collectivement. En tant qu'individu, tu es un enfant de Dieu; mais par rapport à l'Eglise, tu n'es qu'un membre, et il te faut être bâti dans l'unité avec tous les saints. C'est seulement quand nous sommes rassemblés ainsi que nous pouvons expérimenter la vraie unité. Si tu n'es pas édifié dans l'Eglise, tu es peut-être un avec un ou deux frères, mais tu ne connais pas encore la véritable unité. Viens dans l'Eglise, et tu verras qu’être un n’est pas si facile! Louez le Seigneur pour l'édification de la maison de Dieu! Nous ne parlons pas d'un enseignement; c'est notre témoignage, notre expérience.
Nous devons pourtant reconnaître que l'ennemi ne va pas nous laisser en paix. Les autorités et les puissances dans les lieux célestes vont-elles nous laisser tranquillement bâtir l'Eglise? L'ennemi est-il si bon? Non, l'ennemi s’oppose à l’édification de l’Eglise et veut aussi bâtir quelque chose d’autre. Son but a toujours été de détruire l'Eglise. Il construit aussi une ville: Babylone. Le Seigneur doit nous ouvrir les yeux. Peut-être diras-tu: "N'est-ce pas suffisant de parler de Jérusalem? Pourquoi parler encore de Babylone?" Je ne peux pas me taire! La Bible parle de Babylone! Dieu nous avertit à son sujet! Si tu ne reçois pas ses avertissements, tu vas aboutir à Babylone et devra participer à son jugement! Dieu condamne Babylone, car le but de ce système est de détruire l'Eglise jusqu'à ses fondements: "Eternel, souviens-toi des enfants d'Edom, qui, dans la journée de Jérusalem, disaient: Rasez, rasez jusqu'à ses fondements!" (Ps. 137:7).
Autrefois, Babylone a détruit le temple à Jérusalem, et a emmené tout le peuple captif à Babylone. Quand les captifs étaient à Babylone, on leur a demandé de chanter des cantiques de Sion. Mais ils ne pouvaient pas le faire. Louons le Seigneur qui nous a ramenés à Jérusalem pour y bâtir sa maison.