Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Mars 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 04 mars

Lecture: Psaumes 132:1-5


Psaume 132 - Une consécration absolue à Dieu pour Sion

Maintenant nous arrivons au dernier groupe des Psaumes. Nous devons croire que le Seigneur va nous amener à l’accomplissement, car il ne fait pas les choses à moitié; il termine ce qu’il a commencé. Nous devons lui faire entièrement confiance. Le Seigneur désire son Eglise, il veut une Eglise glorieuse, une Eglise sans tache ni ride, une Eglise sainte, une Epouse entièrement préparée. Apocalypse 19 nous montre qu'il va y arriver. Ne le croyez-vous pas? Ce chapitre parle de l'Epouse qui s'est préparée; c'est une prophétie merveilleuse et nous y arriverons. Nous devons avoir, dans notre esprit, cette confiance qu'il va y parvenir.

Le Psaume 132 nous montre une consécration absolue à Dieu pour Sion. Nous devons être consacrés pour son Eglise, c'est vraiment important. Plus nous avançons, plus notre consécration deviendra solide. Plus tu grandis, plus tu verras que ta première consécration n’est plus adéquate, mais que tu dois te consacrer davantage. La consécration du Psaume 132 est très absolue. David n'a rien retenu pour lui-même, il a offert le meilleur pour le Seigneur. Il n'a pas offert les restes de son trésor, mais il a pris le meilleur de toutes ses richesses pour l'offrir au Seigneur, pour l'édification de la maison de Dieu. David a tout offert au Seigneur, jusqu'à la fin de sa vie. Le Seigneur a révélé à David le plan de l'édification de sa maison dans tous ses détails. Dans ce Psaume, on voit vraiment une consécration absolue. On ne sait pas qui l'a écrit; certains disent que c'est David et d'autres pensent que ce serait Salomon. Peu importe qui l'a écrit! D'ailleurs, si la Bible ne nous le dit pas, c'est que nous n'avons pas besoin de le savoir.

Le vœu de David au Puissant de Jacob (v. 1-5)

Nous voyons dans ce Psaume 132 une consécration absolue de la part de David pour le Dieu de Jacob, un vœu pour l'Eternel. Pourquoi fait-on un vœu? Souvent, c'est par amour. C'est par amour que David a fait ce vœu au Seigneur! Ce vœu est si merveilleux et absolu que le Seigneur s'en est souvenu. Il faut que le Seigneur touche notre cœur et que nous fassions un tel vœu de consécration.

"Il jura à l'Eternel, il fit ce vœu au puissant de Jacob: Je n'entrerai pas dans la tente où j'habite, je ne monterai pas sur le lit où je repose, je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, ni assoupissement à mes paupières" (v. 2-4). Où vas-tu le soir quand tu rentres après une rude journée de travail? Dans ta maison, n'est-ce pas? Et quel est le meilleur endroit dans ta maison, quand tu rentres épuisé? C'est ton lit! C'est l'attitude de tout le monde. Mais David a fait un vœu au Seigneur. Essaye de rester éveillé quand tu es fatigué! Ce n'est pas facile! Et pourtant David a dit au Seigneur: "Je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, ni assoupissement à mes paupières!" Le Seigneur ne dort pas; il te protège jour et nuit, il ne sommeille même pas; mais nous nous endormons si facilement! En particulier par rapport à son Eglise, nous nous assoupissons fréquemment. David a dit au Seigneur: "Tu ne t’es pas assoupi à mon sujet; alors je ne veux pas non plus m'assoupir à cause de ta maison, je ne prendrai pas de repos jusqu'à ce que je voie que ta demeure soit terminée."

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub