Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Mai 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 04 mai

Lecture: Ps. 143:11-12


"A cause de ton nom, Eternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse!" (v. 11). Ce n'est plus seulement pour que je ne meure pas et que je ne tombe pas. "Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles" (Ez. 36:23). Nous avons un nom à glorifier. "Dans ta bonté, réduis au silence mes ennemis, et fais périr tous les oppresseurs de mon âme! Car je suis ton serviteur" (v. 12). Le psalmiste veut-il dire ici: "Je suis ton serviteur, alors tu dois m'aider"? Non! Mais: "Si je m'effondre alors que je suis ton serviteur, que diront de toi les gens? Si je tombe dans la fosse, ce sera une pierre d'achoppement pour tous. Ils quitteront le chemin de la vérité. Seigneur, tu n'as pas le choix, si tu ne m'aides pas, ce ne sera pas bon pour ta gloire, pour ton but et ton dessein." Souvent, nous ne pensons qu'à nous-mêmes et pas à tous les saints, à la suite, à ce qui arrivera au nom du Seigneur à cause de nous. Il ne s'agit pas juste de nous, il s'agit de son nom, de son plan, de sa gloire, de sa fidélité.

Quelle prière le Seigneur nous montre ici! Ce n'est pas une méthode! La louange et la plainte pour les intérêts du Seigneur doivent sortir de notre cœur. Nous devons apprendre encore plus à connaître le Dieu vivant.

L'adoration et la bénédiction adressées au Seigneur vivant qui a répondu aux prières

Quand nous l'avons tellement expérimenté, alors nous parvenons à l'expérience du Psaume 144. Parfois, je me demande, comment moi, qui ne suis qu'une petite fourmi, je peux louer le grand Dieu. Mais cela plaît au Père! "De David. Béni soit l'Éternel, mon rocher, qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille" (v. 1). C'est la prière de quelqu'un qui a profondément connu Dieu. "Qui exerce mes mains au combat, mes doigts à la bataille": nous aimerions être tellement pacifiques et ne pas avoir de problèmes. Pouvez-vous combattre dans l'Eglise? Pas les uns contre les autres, mais contre l'ennemi, contre Satan, contre les puissances et les autorités. Regardez le Seigneur: sur cette terre, il a vaincu tous les démons, toute la puissance de Satan; voyez comment il a réduit au silence tous les docteurs de la loi et les pharisiens. Ils ne pouvaient que mentir et donner de faux témoignages pour essayer de le jeter hors de leur chemin. Le Seigneur n'a pas tout accepté! Non, il a exposé tous ces gens jusqu'à la moelle! Il n'a rien laissé dans l'ombre et n'a montré aucune compréhension pour eux. Mais nous, nous ne voulons offenser personne: "Ne dis rien, sinon ils seront offensés et ils ne viendront plus. Nous sommes des chrétiens, nous devons être gentils." Une telle attitude n’est d’aucune aide pour les saints. Ta gentillesse n'est pas une aide. Le Seigneur n'a pas dit: "Votre gentillesse vous rendra libres", mais: "La vérité vous affranchira" (Jean 8:32). Ta gentillesse n'a encore libéré personne.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub