J’ai lu si souvent le chapitre 1 d’Ephésiens que ma Bible est en train de se déchirer à cet endroit ; et je pense que vous avez tous également lu bien des fois ce passage. Mais il nous faut continuer de le lire, parce que nous ne l’avons pas encore pleinement saisi ! Nous avons tous besoin de la révélation du Seigneur. Le Seigneur Jésus est ressuscité des morts par la force toute-puissante de Dieu : « Et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes » (v. 19-20). Avez-vous cette puissance ? La possédez-vous ? Bien que nous ayons naturellement aussi une certaine force, elle ne peut pas être comparée à la puissance de Dieu.
Pour bâtir l'Eglise de Dieu, avez-vous assez de puissance ? Quelle est la mesure de votre force ? Vous pouvez prêcher à des milliers de personnes, mais pouvez-vous porter dix mille personnes sur vos épaules afin qu'ils puissent tous ressusciter d'entre les morts ? Avez-vous ce pouvoir ? Personne ne possède une si grande puissance, capable de relever Christ d’entre les morts et de le faire monter au ciel.
Sans une telle puissance, il n’est pas possible de bâtir l’Eglise. Peut-être allez-vous répondre : « Puisque c’est ainsi, rentrons tous à la maison et oublions l’édification ». N’est-ce pas une réaction naturelle ?