En outre, Dieu a souverainement élevé Christ sur le trône et toutes choses ont été mises sous ses pieds. Malheureusement, c’est souvent nous qui sommes sous les pieds de beaucoup de choses, plutôt que le contraire ! Si nous bâtissons l'Eglise, tout doit être sous nos pieds. Si nous avons sans cesse des difficultés, si nous nous disputons à la maison et que nous sommes sous les pieds de ces problèmes, comment allons-nous bâtir l'Eglise ? Si des problèmes surviennent parce que je suis sous les pieds de mon propre tempérament, comment vais-je bâtir l'Eglise ? Nous avons besoin d'une Personne en particulier : de celui qui est assis sur le trône.
Satan utilise toutes les puissances des ténèbres, toutes choses de ce monde et surtout notre moi et notre orgueil, pour nous tirer vers le bas. Lorsque nous recherchons la gloire pour nous-mêmes, cela peut-il édifier l'Eglise? Nous rencontrerons plutôt de nombreux problèmes insurmontables. Comment pourrons-nous bâtir de cette manière ?
Ainsi, quand nous lisons Ephésiens 1, il nous faut toucher la réalité de ce passage. Nous avons besoin du trône de Christ. Si nous avons la Personne de Christ, alors Dieu peut nous donner l’expérience qu’il est la Tête sur toutes choses donnée à l'Eglise. Sans une telle Personne, l'Eglise ne peut pas avancer.