En revanche, si nous ne sommes pas un avec lui, comment toutes choses – et en particulier le serpent ancien, le grand dragon – pourraient-elles être sous nos pieds ? Pouvez-vous vaincre le diable ? Etes-vous en mesure de vaincre les puissances des ténèbres ? Le Seigneur a été placé bien au-dessus de tout ce qui peut être nommé, non seulement dans cet âge, mais aussi dans le siècle à venir (Eph. 1:21). Puisque Dieu nous a donné ce Christ, n’est-ce pas pleinement suffisant ? Le croyez-vous ? De quoi d’autre aurions-nous encore besoin ?
Que vous faut-il de plus dans votre pays ? Vous demandez à des frères de venir vous aider, mais pourquoi n’appelez-vous pas plutôt les cieux ? Connaissez-vous quelqu’un de mieux à même de vous aider que celui qui siège dans les cieux ? Mais malheureusement, vous ne croyez peut-être pas que Christ suffise, vous pensez que ce n'est pas possible, que vous avez besoin de quelqu’un de spécial. Il existe cependant un Apôtre bien plus grand que n’importe quel homme ; c’est celui qui est ressuscité, qui est assis sur le trône et qui demeure en vous aujourd'hui. Hébreux 3:1 dit que Christ est notre Apôtre et notre Souverain Sacrificateur. Quel dommage que de savoir composer des chants avec ces paroles, mais de ne pas rechercher cette Personne ! Deux mille ans se sont écoulés et si nous n’apprenons toujours pas de tous les échecs de l’homme jusqu’à aujourd’hui, alors il n'y a vraiment aucun chemin pour nous.
Dieu a mis toutes choses sous les pieds de Christ, et l’a donné comme Tête sur toutes choses à l'Eglise. Si vous entendez quelqu’un affirmer qu’il est le chef de l'Eglise, qu’il détient une autorité qui représente Christ, qu’il est le commandant en chef ou l'apôtre de notre temps, encouragez-le à lire Ephésiens 1 !