Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Juillet 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 27 juillet

Lecture: Jean 2


Quand Jean a vu que personne n’était digne d'ouvrir le livre, il a pleuré. En 6000 ans d'histoire de l'humanité, personne n’a été trouvé digne ! Mais remercions le Seigneur, car lui, il est qualifié et il a commencé à ouvrir les sept sceaux l’un après l’autre. Ainsi nous sommes aujourd'hui au moment où les cinq premiers sceaux ont déjà été ouverts et où le sixième sceau est sur ​​le point de l’être. Vous vous demandez peut-être pourquoi le Seigneur ne l’a pas encore fait ; qu’attend-il ? Que le monde devienne encore plus mauvais ? Non, c’est nous qu’il attend, afin d’obtenir des prémices. Il attend que des chandeliers d'or soient édifiés ; il veut obtenir le témoignage des chandeliers d'or et les prémices. Sans cela, à quoi bon ouvrir le sixième sceau ? Voulez-vous qu’il ouvre le sixième sceau ? 

Nous devons tous regarder au Seigneur Jésus. Ne pensez pas qu’après être monté aux cieux, il soit à présent passif et inoccupé. Au contraire, il est très occupé, il a beaucoup à faire. Il gère tout ce qui se passe dans ce monde ; en particulier, il prend soin de ses Eglises. Jusqu’à aujourd’hui, il a conduit tout le développement du monde et celui de l’Eglise correspond exactement à ce qui est révélé dans les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse. Il nous a déjà tout montré d’avance. Il va continuer à conduire le développement de toutes choses jusqu'à sa seconde venue. Le livre du prophète Daniel nous a montré tout ce qui se devait se passer avant la première venue du Seigneur, en particulier en ce qui concerne le peuple d'Israël. Dans l'Apocalypse, nous voyons le développement des Eglises jusqu'à la seconde venue du Seigneur. Le monde aussi continuera à se développer en parallèle. Tout va s’accomplir, c’est tout simplement une question de temps. Qui est comparable à notre Seigneur?

L’Eglise est la plénitude de celui qui remplit tout en tous

Il n’existe pas d'autre chemin. Approchons-nous du Seigneur et expérimentez-le. Dites-lui : « Seigneur, ta Parole dit que tout est sous tes pieds et je veux en faire l'expérience pour l’édification de l'Eglise ». Vous réaliserez de plus en plus concrètement que l'Eglise est « son Corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous » (Eph. 1:23). Savez-vous ce qu’est l’édification de l’Eglise ? C'est être rempli de lui. S’il ne nous remplit pas, nous sommes une Eglise vide. Une assemblée de chrétiens peut être remplie de toutes sortes d’activités, de doctrines ou même du monde, mais si elle n’est pas remplie de Christ, alors ce n'est pas le Corps de Christ.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub