Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Aôut 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 18 août

Lecture: Actes 3


Le Seigneur écrit sur nous le nom de sa ville

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau" (Apoc. 3:12).

Beaucoup de gens croient en Dieu, mais souvent d’une manière extérieure, ce qui vaut évidemment mieux que de ne pas croire du tout; mais cela conduit à l’incapacité de mettre en pratique sa Parole, quelle qu’elle soit. C’est pourquoi Dieu veut écrire son nom en nous, ce qui revient à dire qu’il veut s’écrire lui-même en nous. Etes-vous disposés à le laisser écrire en vous, non seulement son nom, mais aussi le nom de sa ville sainte?

Pourquoi donc ce point est-il si important? Beaucoup de gens disent: "Oui, je veux accepter Dieu, mais l’Eglise n’est pas si importante. Ne me parlez pas de l’Eglise. Je suis d’accord en ce qui concerne le Seigneur Jésus, mais l’Eglise n’est pas si importante". Ce n’est pas ce que dit la Parole de Dieu! Si vous dites à Dieu: "Ecris ton nom en moi s’il te plaît, mais pas le nom de la ville", vous répondra-t-il qu’il est d’accord? Dieu se contentera-t-il d’écrire son nom en vous et renoncera-t-il à celui de sa ville? Si vous ne voulez pas de la ville sainte, Jérusalem, Dieu vous répondra: "Je regrette, mais sur mon sceau se trouve déjà inscrit le nom de la ville sainte. Si tu ne veux pas de ce nom-là, alors tu risques de ne rien obtenir du tout, pas même mon nom!" Si vous ne voulez pas de son Eglise, comment pouvez-vous prétendre être réellement pour le Seigneur? C'est pourquoi nous avons besoin d’une bonne compréhension de l'Eglise. Comment voudriez-vous avoir le Roi mais pas son royaume? C’est impossible. Le Seigneur a dit: "J’écrirai sur lui le nom de la ville de mon Dieu". Vous dites que vous aimez le Seigneur, mais aimez-vous l'Eglise? Si vous aimez vraiment le Seigneur, alors vous devez aussi aimer l'Eglise. La vision céleste est Christ et l’Eglise. Si quelqu’un n’en veut pas, c’est son choix, mais cela n’enlève rien au fait que c’est la volonté de Dieu.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub