Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Aôut 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 04 août

Lecture: Jean 10


La vision de l’Eglise dans l’Apocalypse
L’Eglise est un chandelier d’or

L’Eglise est également un chandelier d’or (Apoc. 1:12, 20; Ex. 25:31-39; Zach. 4). Ce monde gît dans les ténèbres, il n’y a partout que des ténèbres, aucune lumière. Et nous-mêmes sommes parfois aussi dans nos propres ténèbres. C’est pourquoi le Seigneur place les Eglises dans le monde pour qu’elles soient des chandeliers d’or. L’Eglise doit briller, elle devrait conduire les gens du monde à voir la lumière.

Combien sont ceux qui voient ce chandelier à Bangkok? Êtes-vous un chandelier d’or? Si c’est le cas, brille-t-il aussi? C’est à vous de le savoir. L’Eglise doit briller, et non seulement briller, mais aussi attirer les gens. Elle est constituée d’or fin. Dès que les gens la regardent, ils doivent désirer la posséder. Si l’Eglise ne brille pas, alors que sommes-nous en train de faire ici? Répandons-nous un bon témoignage? Manifestons-nous la lumière de Dieu sur le campus universitaire, au travail, auprès de notre voisinage?

Nous devons briller de la lumière glorieuse du Seigneur; alors il s’agira bien de l’Eglise du Seigneur. L'Eglise doit travailler à cela. Ce n'est pas si facile, car nous sommes habitués à simplement écouter. Nous ne voulons pas expliquer la Bible, nous voulons voir un chandelier d'or, à Georgetown, à Iksan, etc. En Thaïlande, il devrait y avoir beaucoup de chandeliers d’or pour chasser les ténèbres. Rappelez-vous Jean 1:4: en Christ est la vie et la vie est la lumière des hommes. Quand la lumière luit dans les ténèbres, les ténèbres ne sont pas capables de la vaincre. C’est ainsi que l’Eglise doit être. Si ce n’est pas le cas, alors nous devons tous nous repentir.

Vous vous réunissez chaque dimanche, semaine après semaine, encore et encore. Mais brillez-vous? S’il n’y a pas de changement, pas de progrès, pas de repentance et que nous ne pouvons pas accomplir la volonté de Dieu, ces conférences auxquelles nous participons sont inutiles. Si nous souhaitons toujours avoir de telles conférences, alors nous devons mettre la parole en pratique.

Disons-lui donc: "Seigneur, l’Eglise dans notre localité doit changer. Tu dois nous aider, tu es notre Tête. Si tu ne nous aides pas, alors que sommes-nous en train de faire?" Nous n’avons pas beaucoup de temps. Si nous ne changeons pas maintenant, alors nous n’avons ni espoir ni secours. Chaque Eglise doit être un chandelier d’or.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub