Manger est toujours le chemin aujourd'hui! Physiquement, nous commençons à manger dès le jour de notre naissance; comment avez-vous vécu durant toutes ces années, sinon en mangeant? Certainement pas seulement en allant à l'école... Apprendre est nécessaire, mais la croissance de la vie vient de la nourriture.
Nous devons apprécier le fait que dans la vie de l'Eglise nous avons appris à manger du fruit de l'arbre de vie. Le diable voudrait toujours nous détourner de la vie et de la nourriture pour nous amener dans la connaissance, mais la vie a besoin de nourriture. Que voulons-nous avoir dans l'Eglise: la connaissance ou la nourriture?
Le fait de manger le pain de vie est particulièrement relié à notre esprit. Si vous ne lisez la Bible qu'avec votre entendement, ce n'est pas suffisant; il nous faut lire la Bible avec notre esprit, en étant relié au Seigneur. Dieu est Esprit, et les vrais adorateurs doivent l'adorer en esprit et en réalité.
Jamais la Bible ne se limitera uniquement à des enseignements corrects. La vérité dans la Bible ne doit pas être seulement un enseignement objectif pour nous, mais la réalité et la vie. La Parole, la vérité, n'est pas un discours philosophique. Chacun se croit philosophe, chacun a son propre concept, sa propre interprétation, sa propre compréhension, et argumente en fonction de cela; c'est pourquoi il y a tant de disputes théologiques et de manières de penser. Le mot grec pour "vérité" signifie en même temps "réalité, substance". Si nous utilisons en français le mot "eau" c'est parce qu'il existe en même temps une réalité que nous buvons! Si l'eau n'est pour nous qu’une formule chimique, et que nous nous contentons d'expliquer sa composition moléculaire, cela n'étanchera jamais notre soif. C'est l'eau que nous buvons qui nous satisfait – et bien plus encore l'eau de la vie.