La largeur de l'entrée mesure 14 coudées, la longueur du passage à travers le vestibule en mesure 7 ; dans les deux cas, nous voyons là le Seigneur lui-même qui a accompli une œuvre parfaite (symbolisée par le chiffre 7).
Nous voyons aussi de chaque côté du vestibule le chiffre 3 à la largeur de la porte elle-même. Le nom du Seigneur Jésus contient à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Dans Matthieu 28, Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (v. 19). Il mentionne bien trois noms, dans ce passage, en rapport avec le baptême. Et pourtant, dans les Actes, les croyants ont été baptisés dans le nom du Seigneur Jésus (Actes 2:38 ; 10:48 ; 19:5), car Dieu tout entier est contenu dans ce nom ! Le nom de Jésus contient le nom de Jahvé (le Père), car son nom signifie littéralement : « Jahvé notre Sauveur » ! Naturellement, Jésus est aussi le Fils ; et Christ signifie « Oint », autrement dit se rapporte à l'Esprit, qui est l'onction. Ne pensez donc pas que Jésus soit seulement Jésus ! Il a dit lui-même : « Celui qui m'a vu a vu le Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres » (Jean 14:9-10). Jésus n'a pas dit : « J'ai tout fait moi-même », mais plutôt : « C'est le Père qui fait les œuvres ». Mais si le Père fait tout lui-même, n'est-il pas superflu qu'il ait envoyé le Fils ? C'est pourquoi, nous ne devons pas nous égarer dans notre entendement, sinon nous finissons dans la confusion. Nous devons toucher la réalité en esprit. Notre Dieu invisible veut être exprimé par l'humanité du Seigneur Jésus. C'est la raison pour laquelle l'être humain est tellement important pour lui, et c'est pourquoi il l'a créé à son image et à sa ressemblance. Il est merveilleux de voir qu'en Jésus-Christ, un homme est vraiment entré dans la gloire. Le fait que Dieu soit dans la gloire n'est pas très étonnant, mais qu'un homme soit aussi dans la gloire et siège sur le trône, c'est quelque chose d'extraordinaire !
Quelle entrée merveilleuse Dieu nous a préparée ! Son œuvre est parfaite et complète à tous points de vue. A la croix, il a dit que tout était accompli, mais c'était en rapport avec le salut. Quand il dit dans Apocalypse 21:6 : « C'est fait (ou : c'est accompli) », c'est en rapport cette fois avec l'accomplissement de l'édification et de tout le plan de Dieu avec nous ! Nous louons le Seigneur pour cela, mais nous n'oublions pas que nous ne pouvons pas parvenir à ce point sans le sang de l'autel.