Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Novembre 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 25 novembre

Lecture: 1 Timothée 1


L'espace libre au-delà des chambres

« L'entrée des chambres latérales donnait sur l'espace libre, une entrée au septentrion, et une entrée au midi ; et la largeur de l'espace libre était de cinq coudées tout autour » (Ez. 41:11). Avons-nous aussi un espace libre dans l'Eglise, ou sommes-nous à l’œuvre sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre ? Le Seigneur nous donne aussi des espaces libres. N'est-ce pas merveilleux ? Cela ne signifie naturellement pas que nous faisons ce que nous voulons. Mais si vous êtes entrés dans la sphère du sanctuaire et que vous êtes des fils de Tsadok, je ne crois pas que vous fassiez n'importe quoi ! Je ne me fais pas de souci à ce sujet. Nous devons faire confiance aux saints à cet égard. Que le Seigneur nous ait accordé un tel espace montre qu'il fait confiance aux sacrificateurs qui servent.

Si nous avons une telle maison, quelle harmonie, quelle atmosphère de liberté ! Le Seigneur est si sage ! Nous devons apprendre de sa manière de construire sa maison. L'espace dédié aux chambres mesure 4 coudées, mais l'espace libre en compte 5 ! Il est donc même plus grand que les chambres destinées au service.

Une zone de séparation

« L'espace libre entre les chambres latérales de la maison et les chambres autour de la maison, avait une largeur de vingt coudées, tout autour... Le bâtiment qui était devant la place vide (Darby :la place séparée), du côté de l'occident, avait une largeur de soixante-dix coudées, un mur de cinq coudées d'épaisseur tout autour, et une longueur de quatre-vingt-dix coudées » (Ez. 41:10, 12). A l'ouest, derrière la maison, autour de l'espace libre, se trouve une zone séparée, une zone de séparation de 20 coudées.

Même s’il y a un espace libre, mais tout n'est cependant pas non plus aussi libre que nous le penserions. Nous voyons ici combien le Seigneur est saint ! Jusque tout à la fin de la construction du temple, il veut encore séparer. Dans la maison du Seigneur, nous devons toujours conserver une vraie crainte de Dieu dans notre cœur. Le fait que nous jouissions d'un espace libre de 5 coudées ne nous permet cependant pas de faire n'importe quoi. Cette crainte nous préserve et nous protège. Apprécions cette zone de séparation ; ne pensez pas que plus aucun danger ne menace les fils de Tsadok. C'est pourquoi nous avons besoin des 20 coudées de la zone de séparation autour des chambres. Combien cette image parle clairement !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub