Etre fidèle est un point très important pour tous ceux qui servent. Si vous n’êtes pas fidèles, vous ne passerez pas le test des épreuves. Etre fidèle implique d’avoir un cœur pur. Si j’ai un cœur impur, qui couve une convoitise dès qu’on m’offrira quelque chose, une position par exemple, que vais-je faire ? Balaam était un prophète issu des nations ; il savait très bien ce que Dieu voulait, mais il n’a pas pu résister à la tentation des richesses, surtout quand Balak a doublé la mise. Pierre, avant que son cœur ait été traité, aimait son moi plus que le Seigneur, quoi qu’il ne le sache pas ; à la fin, la peur l’a emporté et il a renié Jésus.
La fidélité est très importante ! Puissiez-vous rester fidèles dans les tests. C’est au Seigneur que nous devons être fidèles, à sa Parole, à son Esprit, à la vérité. Puisse le Seigneur faire de nous de tels sacrificateurs.
« Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Eternel. Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s'approcheront de ma table pour me servir, ils seront à mon service » (Ez. 44:15-16). Voyez-vous quel est le meilleur service, dans ces versets ? « Ils s'approcheront de moi » ! C'est ce que tous les frères et sœurs qui servent dans les Eglises devraient apprécier par-dessus tout. Pour avoir de la connaissance, vous n'avez pas forcément besoin de venir au Seigneur, il est plus rapide d'aller chercher un livre dans votre bibliothèque ou de cliquer sur Internet. Vous avez directement accès à l'hébreu, au grec, à des interprétations diverses – mais ce n'est pas l'accès dont nous voulons user. Nous voulons utiliser notre accès au Dieu vivant ! J'ai souvent dit au Seigneur : « Je ne veux pas savoir tellement de choses, je veux te connaître toi, le Seigneur vivant. » Beaucoup de gens ont une grande connaissance, mais ne s'approchent pas du Seigneur.
Vous pouvez prétendre connaître le Seigneur, mais il se peut qu'à la fin, il vous dise : « Je ne vous connais pas » (Mat. 25:12). S'approcher du Seigneur est tellement précieux ! Nous devons l'apprécier. Vous ne pouvez pas vous approcher de lui de cette manière si vous ne recherchez pas la sanctification : « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur... Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu » (Héb. 12:14; Mat. 5:8).