Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 31 Décembre 2013. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 31 décembre

Lecture: 1 Pierre 5


L’expérience d’entrer dans le repos
Mat. 11:28 ; Héb. 4:8-11

Les croyants se reposent en Christ, ce qui signifie qu’ils ne font rien d’eux-mêmes, dans la chair, mais qu’ils entrent pleinement dans l’expérience des richesses de Christ en se les appropriant par la foi en la Parole vivante (Héb. 4:1-2, 12). Ils obéissent au Saint-Esprit et veillent à ne pas endurcir leur cœur (Héb. 3:7-8). Nous nous avançons jusque dans le saint des saints, au trône de la grâce (Héb. 4:16 ; 10:19-22), en tendant à ce qui est parfait (Héb. 5:12-14 ; 6:1). Nous laissons les éléments de base de la parole de Christ (Héb. 6 :1) pour entrer dans l’expérience de la nourriture solide (la parole de la justice), comme nous le lisons dans Hébreux 5:14, afin d’exercer notre jugement à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Nous sommes aussi prêts à accepter le châtiment que le Père nous administre dans son amour (Héb. 12:5-11). N’abandonnons pas la vie pratique de l’Eglise (Héb. 10:25) et avançons dans la course en regardant à Jésus, l’auteur de la foi et celui qui la mène à la perfection (Héb. 12:1-3) !

Alors, en fin de compte nous aurons aussi part, durant le royaume de mille ans, au plein accomplissement et à la pleine réjouissance du repos du sabbat.

Le but de Dieu est l’accomplissement final du repos du sabbat, avec les nouveaux cieux, la nouvelle terre et la Nouvelle Jérusalem – l’achèvement suprême de l’œuvre de Dieu dans cet univers.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub