Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 janvier 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 25 janvier

Lecture: Apocalypse 14


El-Olam – le Dieu d’éternité, qui existe éternellement, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation
(Gen. 21:33; Es. 40:28; Jacq. 1:17)

"Abraham planta des tamaris à Beer-Schéba: et là, il invoqua le nom de l’Eternel, Dieu de l’éternité" (Gen. 21:33). Abraham a souvent fait des erreurs et choisi de mauvaises voies. Toutefois, Dieu n’a jamais cessé de lui apparaître et de se révéler à lui. Il n’a jamais abandonné son plan avec Abraham, car il est un Dieu éternel, et quoi qu’il fasse, cela compte pour l’éternité. C’est aussi la raison pour laquelle il ne va jamais abandonner son Eglise, car elle fait partie de son dessein éternel. Dieu est fidèle, constant et fiable dans tout ce qu’il fait; chez lui, il n’y a ni changement ni ombre de variation (Jacq. 1:17).

"Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non. Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, … n’a pas été oui et non, mais en lui, il n’y a que oui; car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu" (2 Cor. 1:18-20). De même, Dieu n’abandonnera jamais son plan avec nous les hommes, car il est un Dieu éternel et reconnaissable comme tel dans toute sa manière d’agir. Il n’est pas si inconstant, comme l’être humain et comme nous qui changeons sans cesse d’avis; sa Parole demeure pour l’éternité. Le Seigneur Jésus a dit: "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Luc 21:33). Nous autres, en revanche, êtres humains déchus, nous sommes absolus pour l’Eglise aujourd’hui, et demain plus du tout, puis un jour, nous brûlons de nouveau pour l’Eglise, jusqu’à ce qu’une nouvelle difficulté nous refroidisse encore. Dieu désire que nous le reconnaissions comme notre El-Olam, le Dieu qui existe de toute éternité, et que nous prenions possession de lui comme notre héritage éternel. Ce n’est que de cette façon que nous pourrons être délivrés de notre versatilité.

Quelle vérité énorme: Dieu s’est confié à nous comme notre héritage. Le Dieu éternel nous a prédestinés avant la fondation du monde, il nous a choisis et appelés à sa gloire. Personne ne peut nous arracher de sa main, pourvu que nous demeurions en lui. Le fait que nous soyons encore dans l’Eglise jusqu’à ce jour, nous le devons uniquement au Dieu qui existe de toute éternité.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub