Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 janvier 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 28 janvier

Lecture: Apocalypse 17


Elohim – le Créateur, El-Olam – le Dieu d’éternité,
Yahvé – celui qui accomplit ses promesses

Notre héritage, c’est Dieu lui-même: le Tout-Puissant, Elohim, qui a tout créé, le Dieu trinitaire, à qui rien n’est impossible, le Dieu fidèle, éternel, Yahvé. Il englobe tout, d’éternité en éternité. Il est le passé, le commencement, il est le présent et l’avenir, il est sans limite, il est l’Etre éternel et la fin.

Parce qu’il est Yahvé, il est aussi capable d’accomplir ce qu’il a promis, chaque aspect de l’alliance qu’il a conclue avec nous. Il accomplira aujourd’hui et pour toute éternité ce qu’il a promis. Notre Dieu ne change jamais. "Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement" (Héb. 13:8). Pensez-vous qu’il existe un problème que Dieu ne puisse résoudre? N’a-t-il pas suffisamment prouvé, dans toute l’Ecriture, avec Abraham, Isaac, Jacob et le peuple d’Israël, de quoi il est capable? Jusqu’à ce jour, Dieu est le Dieu éternel, et ce Dieu est notre héritage.

Les versets qui suivent devraient nous faire comprendre encore une fois la gloire de cet héritage: nous lisons en 1 Pierre 1:3-4: "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir; il vous est réservé dans les cieux".

Psaume 16:2-3, 5-6: "Je dis à l’Eternel: Tu es mon Seigneur, tu es mon souverain bien! Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection."

"L’Eternel est mon partage et mon calice; c’est toi qui m’assures mon lot; un héritage délicieux m’est échu, une belle possession m’est accordée."

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub