La richesse du pays se manifestait non seulement par le fait d’offrir de la nourriture en abondance, mais aussi par ses ressources minières. Les pierres sont nécessaires pour l’édification du temple. Le Seigneur lui-même est à la fois le fondement (la première pierre), la pierre angulaire et la clé de voûte (la pierre finale) ; et nous, les croyants, nous sommes aussi transformés en pierres vivantes pour l’édification de la maison de Dieu, lorsque nous nous approchons de lui, la pierre vivante (1 Pie. 2 :4-5). Simon reçut du Seigneur le nom de Pierre, parce qu’il était destiné à édifier l’Eglise (Jean 1 :42). Quand nous croissons dans la vie, en jouissant des richesses du bon pays, notre vie spirituelle change et devient de plus en plus stable. Sans cette croissance, il est pratiquement impossible que nous soyons édifiés pour former la maison spirituelle de Dieu. Notre alimentation quotidienne doit nous amener à plus de fermeté dans notre vie spirituelle (Héb. 13 :9). Si nous ne sommes pas constants ni fiables dans la vie de l’Eglise, mais que nous cédions à notre âme inconstante et irrésolue, on ne pourra pas faire de nous une maison solide.
Confessons donc au Seigneur, dans notre vie de famille, dans toutes nos décisions, dans les épreuves ou quand il en va de la vision de Christ et de l’Eglise : « Seigneur, je suis toujours avec toi, tu es mon rocher ». Sans cette fermeté, nous serions emportés à tout vent de doctrine.
Le fer sert à la fabrication d’armes et d’armures. Dans la vie de l’Eglise, il nous faut être bien armés, car nous luttons contre les dominations et les autorités, contre les esprits méchants dans les lieux célestes, contre la chair et les ténèbres. Paul a écrit aux Ephésiens : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable » (6 :11).