Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Février 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 28 février

Lecture: Proverbes 26


La Parole de Dieu est douce comme le miel (Ps. 119 :103) ; nous pouvons goûter combien le Seigneur est bon. Le bon usage de la Parole de Dieu nous conduit dans une relation pleine de douceur avec le Seigneur, à tel point que même les autres peuvent goûter de ce miel dans la communion avec nous. Avec le temps, on voit clairement qui mange et savoure régulièrement la Parole, et qui ne le fait pas.

La nourriture solide fait elle aussi partie de notre alimentation. Le blé et la fine fleur de farine mélangée à l’huile sont déjà des aliments nettement plus solides que le lait, c’est la ferme humanité du Seigneur, comme offrande de fleur de farine agréable à Dieu. La vie du Seigneur sur terre était exempte de levain et de péché, il était obéissant, même dans les pires souffrances, patient, juste, saint et compatissant, plein de sagesse. Il a vaincu Satan et passé toutes les épreuves, il a englouti toute mort. Nous avons besoin de cette humanité du Seigneur. Elle est notre nourriture et nous transformera, elle nous rendra conformes à lui.

Nous ne pouvons expérimenter le bon pays qu’en mangeant et en buvant. Dieu ne changera pas notre humanité par miracle, il nous exhorte au contraire en disant : « Celui qui me mange vivra par moi » (Jean 6 :57).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub