Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Mars 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 11 mars

Lecture: Matthieu 6


L’Esprit qui baptise

« Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps » (1 Cor. 12 :13a).

Le baptême pour former un seul Corps est important, car c’est par lui que nous devenons un en Christ, afin que nous puissions hériter, ayant été identifiés à Christ et unis en lui, le véritable héritier. Frères et sœurs, n’appréciez-vous pas d’autant plus l’unité de l’Eglise de ce point de vue ? L’Esprit qui baptise a ôté toutes les différences, tous les murs de séparation. N’est-ce pas merveilleux ? Par lui, nous sommes baptisés pour former un seul Corps. Et nous avons part à notre héritage en tant que cet unique héritier.

L’Esprit qui console
(Jean 14 :16, 26 ; 15 :26 ; 16 :7, 8, 13)

« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » (Jean 15 :26).

L’Esprit a beaucoup de fonctions différentes. Dans Jean 14 :16-17, 26 et dans Jean 15 :26, le Seigneur Jésus a annoncé sa venue comme le consolateur, ou encore – on peut aussi traduire ainsi le mot grec « paraclet » – comme l’avocat, le défenseur. Nous avons besoin non seulement de beaucoup de consolation, mais aussi de quelqu’un qui intercède pour nous auprès du Père. Cette tâche aussi est assumée par le merveilleux Saint-Esprit.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub