« Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, qu’elle est véritable, et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés » (1 Jean 2 :27).
L’onction est indispensable pour le service dans la maison de Dieu. Elle nous enseigne à servir selon Dieu. C’est réjouissant quand quelqu’un veut servir Dieu dans sa maison, mais c’est condamnable s’il le fait sans onction. Dans l’Ancien Testament, tout ce qui faisait partie du Temple et qui touchait au service pour Dieu, aussi bien les ustensiles que les personnes, devait être oint. Et cela vaut également dans le Nouveau Testament, pour le service dans l’Eglise qui est la maison du Dieu vivant. Dans l’Eglise, ne faisons rien sans l’onction, rien sans une directive claire du Seigneur, car nous servons le Dieu vivant dans sa maison.
« En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort » (Rom. 8 :2). L’Esprit qui affranchit nous libère entièrement de la loi du péché et de la mort.