Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 15 Mars 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 15 mars

Lecture: Matthieu 10


Passons maintenant en revue quelques effets de l’Esprit en nous :

En tant qu’Esprit vivifiant qui habite en nous (Jean 6 :63 ; 10 :10 ; 2 Cor. 3 :6), il nous donne la vie et nous approvisionne constamment de tout ce qu’est Jésus-Christ. Dans Philippiens 1 :19, par exemple, Paul comptait sur les prières des saints et sur l’assistance (le riche approvisionnement) de l’Esprit de Jésus-Christ.

En tant qu’Esprit d’adoption (ou de filialité ), il nous transforme et nous rend semblables à l’image de son Fils (Rom. 8 :29 ; 2 Cor. 3 :18). Voilà son œuvre aujourd’hui. Dis-lui : « Seigneur, j’ai reçu la garantie que tu me conduiras au but. Je ne peux pas me transformer moi-même. Mais c’est pour cela que tu es en moi ». Dieu nous a garanti qu’il nous transformera. Faisons usage de cette garantie !

En tant qu’Esprit qui appelle (qui crie, qui invoque) (Rom. 8 :15 ; Gal. 4 :6), il crie : « Abba ! Père ! » dans nos cœurs et nous conduit dans une communion intime avec notre Père céleste.

Apprenons à invoquer notre Père, peu importe quelle est notre situation. Invoquons-le « Abba ! cher Père ! Père bien-aimé ! » Beaucoup de pères feraient tout pour leurs enfants. Comment en serait-il autrement chez notre Père céleste ? Quand nous l’appelons, il court à notre rencontre. Souvenez-vous de l’histoire du fils perdu, ou mieux, du père qui attendait son fils. Celui-ci courut à la rencontre de son fils, après l’avoir aperçu de loin (Luc 15 :20).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub