Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 2 Mars 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 02 mars

Lecture: Proverbes 28


Le fleuve qui sort du trône de Dieu et de l’Agneau

A la fin de la Bible, dans Apocalypse 22, le fleuve sort du trône de Dieu et de l’Agneau et coule vers les hommes. Nous recevons en esprit tout ce que le trône de Dieu renferme : le salut, la nature et l’amour du Père. Nous devenons nous-mêmes limpides comme du cristal, et l’autorité de Dieu devient notre réalité. L’Esprit et l’Epouse nous exhortent à boire de l’eau vive ! Ne cessons jamais de nous en abreuver, car un grand héritage lui est associé.

Tout chrétien doit apprendre dès sa nouvelle naissance à manger du pain de vie et à boire de l’eau de la vie. « Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons touts été abreuvés d’un seul Esprit » (1 Cor. 12 :13). Et tous ceux qui ne sont plus si jeunes dans la foi doivent eux aussi renoncer à leur soif de connaissance, pour s’abreuver de l’Esprit. Nous ne croîtrons dans la vie qu’en mangeant et en bu-vant. Comme il nous faut parvenir ensemble à toute la plénitude de Dieu dans l’Eglise, le fait de manger du pain de vie et de boire de l’eau de la vie est la caractéristique principale de la vie de l’Eglise.

Vivre en Christ, notre bon pays, pour l’accomplissement du dessein de Dieu

Dans ce bon pays, Dieu a choisi Jérusalem, le lieu où nous de-vons tous aller pour bâtir l’Eglise, la maison de Dieu. Quand cela arrivera, Dieu aura son royaume dans ce pays ; il gouvernera et régnera alors depuis Sion, sa demeure.

Il serait malvenu de nous contenter de manière vague et superficielle du fait d’être devenus héritiers. Car cet héritage implique aussi une grande responsabilité. A présent, il s’agit non seulement de nous réjouir, mais aussi de semer et de cultiver le bon pays. C’est ici que nous vivons et que nous marchons, c’est ici que sont nos racines et que nous sommes édifiés pour être la maison de Dieu en esprit. Ce pays deviendra finalement une grande nation, le royaume de Dieu, à partir duquel Dieu gouvernera l’univers. En voyant cela, nous comprendrons qu’hériter Christ comme bon pays nous donne une grande responsabilité. Recevons donc et administrons cet héritage ensemble dans l’Eglise, dans l’unité en Christ.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub