Dans le siècle à venir, nous hériterons les nations.
« Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession ; tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier » (Ps. 2 :8-9).
Ces versets parlent de notre héritage. Le verset 9 est cité dans le livre de l’Apocalypse comme une promesse pour les vainqueurs de l’Eglise à Thyatire : « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apoc. 2 :26-27).
Par conséquent, le Psaume 2 n’est pas encore valable aujourd’hui. Nous ne devons pas encore nous servir de la verge de fer maintenant. Dans le siècle à venir toutefois, quand le Seigneur reviendra et à condition d’être prêts en tant que vainqueurs, nous pourrons revendiquer cette promesse : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession ». Avez-vous jamais prié pour recevoir les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour possession ? Frères et sœurs, c’est là notre part.