Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Mars 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 24 mars

Lecture: Matthieu 19


Nous hériterons toutes choses
(Héb. 1 :2)

Nous hériterons également toutes choses dans l’univers. Cela dépasse notre imagination. Notre héritage est indescriptible, tant il est grand et énorme. Aujourd’hui, nous héritons Dieu lui-même, et avec lui beaucoup de choses spirituelles et célestes ; et dans le siècle à venir, nous hériterons toutes choses. Tout nous appartiendra alors ! Tout homme à qui nous présentons un tel Evangile, serait vraiment insensé de ne pas y croire. Dieu nous a offert cet Evangile, et Paul le désigne comme la vérité de l’Evangile. Si le Seigneur nous ouvre les yeux, nous comprendrons avec émerveillement que nous sommes non seulement sauvés, mais que nous sommes aussi devenus héritiers ! N’est-ce pas merveilleux ?

Cependant, nous ne pouvons pas prendre possession seuls de cet immense héritage, ni d’un seul coup, mais seulement petit à petit et avec tous les saints. C’est pour cela que nous apprécions tant tous les saints. Mais avant de pouvoir jouir pleinement de cet héritage, le Dieu de Jacob a encore beaucoup de travail à accomplir en nous : il nous purifie, nous renouvelle, nous remplit, traite notre propre force et nous transforme en Israël. Jacob était un homme difficile et trompeur ; il était celui qui supplante (c’est la signification de son nom), mais Dieu ne l’a pas laissé tomber. Il est le Dieu de Jacob.

Peut-être que tu ne te considères pas comme quelqu’un de trompeur. Mais nous avons tous été trompeurs un jour. Cependant, Dieu travaille à notre transformation. Il est le Dieu de Jacob, et d’un Jacob il fait un Israël.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub