« Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10 :10b).
Nous mangeons non seulement par nécessité, mais aussi par plaisir et pour être rassasiés. Dieu aime nous donner sa vie en abondance, afin que nous aussi nous débordions de vie et deve-nions ainsi l’expression de Dieu. Les figues et les grenades repré-sentent l’abondance de la vie. Louons le Seigneur pour cet héri-tage si précieux : la vie en abondance !
« Les aires se rempliront de blé, et les cuves regorgeront de moût et d’huile » (Joël 2 :24). Dans Jean 15 :5, le Sei-gneur dit lui-même qu’il est le cep. Il endura beaucoup de souf-frances et fut ainsi pressé comme le raisin, afin qu’il devienne notre breuvage spirituel, nous remplissant de joie. Si chacun de nous, dans la vie de l’Eglise, se réjouit du Seigneur comme ce vin, comme sa joie intérieure, nous serons disposés, comme le Seigneur l’était, à accepter de passer dans le pressoir et à offrir volontairement nos corps comme « un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu » (Rom. 12 :1b).
La vigne et l’olivier demandent beaucoup de temps et de soins, leurs fruits respectifs passent par un processus similaire, le vin et l’huile étant obtenus par pression. Plus nous appliquons cet aspect du Seigneur dans la vie de l’Eglise, plus nous serons transformés nous-mêmes en oliviers « plantés dans la maison de l’Eternel » (Ps. 92 :14). L’huile d’onction est utilisée avant tout dans le service de la maison du Seigneur. Apprenons à nous réjouir en détail de tous ces aspects qui font partie de notre héritage !