Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 11 Septembre 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 11 septembre

Lecture: 2 Thessaloniciens 1


Nous voyons combien la croix est importante. Notre chair est extrêmement dissidente. Il est tellement facile de déclarer : « Alléluia, nous sommes un ! » Mais qu'en est-il, par exemple, de l'unité dans le couple? Le fait d'être un est un véritable témoignage. L'unité est mentionnée pour la première fois concernant Adam et Eve : « … et ils deviendront une seule chair » (Gen. 2 :24).

L'Eglise est son Corps ; nous sommes tous un en Jésus-Christ. Comment est-ce possible ? Par la foi, par l'Esprit et par la croix. C'est la foi mystérieuse et efficace qui rend visible ce qui est invisible.

Le but de l'expérience d'Abraham, d'Isaac et de Jacob : l'Israël de Dieu

Quel est notre témoignage aujourd'hui ? Quel est le but d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, c'est-à-dire le dessein de Dieu avec la foi, l'Esprit et la croix ? C'est l'Eglise dans l'unité, selon le modèle que le Seigneur nous donne dans sa Parole : dans chaque localité, il n'y a qu'une seule expression de l'Eglise de Dieu. Nous n'avons pas le choix. Quand deux chrétiens se rencontrent à Stuttgart, ils n'ont aucun autre choix, selon les Ecritures, que de se réunir en tant que l'Eglise à Stuttgart. La conséquence pour nous, c'est que nous devons exercer notre foi pour saisir ce que nous ne voyons pas (Héb. 11 :1) et mettre de côté tout doute et toute incrédulité. Réjouissons-nous donc de Christ comme de notre riche approvisionnement de vie dans notre esprit, et faisons mourir notre moi et la vie de notre âme à la croix. C'est ainsi seulement que nous pourrons nous rassembler dans la paix et être édifiés ensemble.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub