Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 6 Septembre 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 06 septembre

Lecture: 1 Thessaloniciens 1


L'expérience de Jacob

En considérant l'image de l'Ancien Testament, nous voyons qu'Isaac et Jacob ont dû passer par des expériences très différentes, l'expérience de la croix revêtant toutefois une importance particulière. Nous avons tous besoin d'une grande dose  de cette « vitamine ». Loue le Seigneur d'être comme Isaac, confesse-lui aussi que tu es comme Jacob. Pourquoi l'histoire de Jacob est-elle particulièrement longue ? Parce qu'elle est si importante et nécessaire pour notre expérience. Nous rencontrons à plusieurs reprises les expériences de Jacob dans l'Epître aux Galates, dans laquelle Paul mentionne souvent la croix :

« J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi » (Gal. 2 :20).

« O Galates dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ? » (Gal. 3 :1).

« Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ » (Gal. 3 :27-28). Qui donc sont ces Juifs et ces Grecs ? C'est Jacob, notre homme naturel et charnel. Apprenons à appliquer la croix dans notre vie. Nos paroles doivent être simples et droites, sans diplomatie ni hypocrisie. Pour cela nous avons besoin d'un traitement spécial du Seigneur, qui habite aujourd'hui en nous en tant que l'Esprit.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub