Le salut de Dieu est complet et parfait. Hébreux 7:25 nous dit qu’il peut nous sauver parfaitement. Nous ne devons pas nous satisfaire d’être sauvés de la perdition éternelle, mais laisser la vie de Dieu croître en nous et nous sauver complètement, parfaitement, jusqu’à ce que nous fassions partie des prémices. Si vous n’êtes pas parvenus à un tel salut, vous n’êtes pas encore sauvés parfaitement et quand le Seigneur reviendra, vous devrez rendre compte devant le tribunal de Christ. Si vous n’êtes pas disposés aujourd’hui à faire partie des prémices, quand le Seigneur reviendra, il utilisera d’autres moyens pour vous amener à maturité. Dans tous les cas, nous devrons mûrir, soit aujourd’hui soit au retour du Seigneur. En ce jour-là, la discipline ne sera pas celle de la grâce et de la vie, mais celle de sa justice et de son jugement; il y aura des pleurs et des grincements de dents. Personne d’entre nous ne voudrait l'expérimenter et j’espère que tous les frères et sœurs feront partie des prémices. C’est ce que Dieu veut obtenir et c’est aussi notre but.
Avant que Dieu ait créé tout l’univers, il nous avait déjà prédestinés et choisis pour que nous soyons saints et irréprochables (Eph. 1:4). Ce fait est d’une très grande importance: Dieu ne veut pas seulement sauver des hommes, il veut qu'ils deviennent saints et irréprochables. Croyez-vous que sa grâce salvatrice, sa vie et son Esprit, sont capables d'opérer cela? Quand nous lisons la Bible, rappelons-nous que l’intention première du Père était que nous soyons saints, irréprochables et remplis de sa gloire.
La dernière phrase qui concerne les prémices dans Apocalypse 14 est la suivante: "Car ils sont irréprochables" (v. 5). Certains manuscrits ajoutent: "devant le trône de Dieu." Cela veut dire qu’ils ont atteint le but. Ce verset est lié à Ephésiens 1:4; en effet, le Père veut obtenir un groupe de personnes saintes et irréprochables devant le trône de Dieu, les prémices! N’est-ce pas merveilleux? Certains vont jusqu’à prétendre que ce n’est pas possible dans cet âge. Mais selon la Parole, au moins 144’000 y parviendront! N’avez-vous pas confiance dans le fait que la vie de Dieu peut nous changer pour que nous soyons saints et irréprochables? Le problème n’est pas que cela soit impossible, mais la question est de savoir si nous le voulons!