Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Novembre 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 04 novembre

Lecture: Apocalypse 4


Les vérités spirituelles sont parfois difficiles à comprendre: c’est pour cela que Dieu nous montre beaucoup de principes spirituels au travers de la création.

Quand le Seigneur est venu sur cette terre, il a prêché l’Evangile du Dieu vivant, et pour que nous puissions le comprendre, il nous l’a enseigné au moyen de paraboles. Par exemple dans Matthieu, il nous dit que le semeur sortit pour semer et que la semence est la parole du royaume. La Parole vivante est une semence et notre cœur est comme un bon terrain. J’espère que c’est votre réalité et que votre cœur n’est pas dur comme de la pierre! Il vous faut un cœur de chair pour recevoir la Parole de Dieu comme une semence de vie. Par la foi, nous recevons la Parole de Dieu dans nos cœurs. C’est merveilleux, mais c’est seulement le début.

Quand nous avons cru à son Evangile, nous avons été sauvés: nous avons cru que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qu’il est mort pour nous à cause de nos péchés à la croix. Par cette simple foi, Dieu a pardonné tous nos péchés et il nous a donné la vie éternelle par le Saint-Esprit qui est entré en nous.

Gloire à Dieu, je suis sauvé! Mais ce n’est qu’un début. Une semence a été plantée. C’est très bien et nous nous en réjouissons, mais quand on plante une semence, on ne voit pas encore grand-chose; il faut l’arroser, lui donner de l’engrais et en prendre soin chaque jour pour qu’elle croisse.

De la même manière, la vie de Dieu, la vie du royaume, croît en moi. Si on plante une semence et qu’elle ne grandit pas, ce n’est pas bon signe. Celui qui plante une semence espère bien qu'elle croisse, pour en retirer un jour une récolte. Je ne crois pas que quelqu’un sème une semence sans espérer qu’elle germe et pousse pour arriver à maturité.

Quand le Seigneur est venu pour la première fois, il a semé une semence. Quand quelqu'un croit au Seigneur Jésus-Christ, la semence de la vie est semée dans son cœur. Que se passe-t-il ensuite? Il faut lui permettre de croître. Dieu attend notre accord pour croître en nous! Il attend que nous prenions soin de cette semence.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub