Éditions «Le Fleuve de vie»
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Mercredi 17 décembre

Lecture: Psaume 25


"[Dieu] veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité... Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de la débauche» (1 Tim. 2:4; 1 Thess. 4:3). Le premier aspect de la volonté de Dieu est le salut des hommes. Ensuite, Dieu veut que notre vie soit sanctifiée. Qu'est-ce que cela signifie? La conception mondaine de la sainteté, c'est la vision de gens qui présentent une certaine apparence austère, qui vivent une vie d'ascète... Mais d’après la Parole de Dieu, être sanctifié signifie premièrement appartenir à Dieu. La sanctification est un processus. Il n'est pas dit dans ce verset: "Dieu veut votre sainteté", mais "votre sanctification". Ce n'est pas un état, mais un processus. Dieu ne veut pas que nous vivions une vie corrompue, séparée de son plan, il veut notre sanctification. Et que veut-il encore? "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai (ou: je veux bâtir) mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle" (Mat. 16:18).

Il y a donc trois aspects de la volonté de Dieu: le salut, la sanctification et l’édification de l’Eglise. Les trois sont fondamentaux dans la Parole de Dieu. Sans le salut, il n'y a pas de sanctification, et sans la sanctification, l'Eglise n’existe pas. Nous voulons connaître la volonté de Dieu, mais pour cela, nous devons aussi être prêts à la faire! Le Père ne se révèle pas pour notre information, il se révèle à ceux qui sont prêts à faire sa volonté.

Dieu aime se révéler à nous, il aime ouvrir son cœur et révéler son Fils. Il aime être proche de nous; ne pensez pas que ce soit un Dieu tellement lointain! Il désire être en communion avec nous et que nous soyons en communion avec lui. Il a un plan, une volonté et un royaume, qui sont révélés et accomplis uniquement en Jésus-Christ. Son dessein a un nom: Jésus-Christ. En dehors de Christ, vous pouvez être certains qu'il n'y a ni son royaume, ni son dessein, ni sa volonté. Dieu a tout planifié en Jésus-Christ. "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui" (Col. 1:15-17).

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