Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Décembre 2014. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 27 décembre

Lecture: Psaume 35


«Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous" (1 Tim. 4:15). "Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a éliminé en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix" (Col. 2:12-15). Ne croyez-vous pas que nous allons parvenir à une vie sanctifiée, si nous nous réjouissons de tous ces dons? Dans l'ancienne alliance, il y avait toute une liste d'ordonnances sur la manière dont les sacrificateurs devaient s'habiller, le nombre d'offrandes qu’il fallait apporter et la manière de les présenter. Qu’a fait Dieu de cela? Il l’a cloué à la croix! Car nous ne pouvons pas plaire à Dieu par des ordonnances. "Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ" (v. 16-17). Les nouvelles lunes, le sabbat, tout cela appartient à l'ancienne loi, et Jésus est l'accomplissement de la loi; les ordonnances ont été clouées à la croix, et il ne reste plus rien dans ce domaine que je doive encore accomplir.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire. Cependant, venir aux réunions n'est pas une ordonnance, c'est une fête, c'est un grand cadeau du Seigneur! Quand nous nous réunissons, le Seigneur est présent au milieu de nous! Dieu regarde des cieux s'il voit quelqu'un qui le cherche, si nous avons un tel désir de nous rassembler. Dieu va-t-il hésiter à déverser sa bénédiction et sa présence puissante? Comment continuer quand nous sommes si peu et que quelques-uns s'en vont encore? Priez! Ne vous laissez pas détourner par quoi que ce soit ou par une quelconque accusation. Les fêtes, les nouvelles lunes, le sabbat sont des ombres, des images de Christ. Ce n'est pas par l’ascétisme ou en évitant certains aliments que nous combattons la chair, mais par l'amour du Seigneur (v. 20-23). Pour vaincre, nous devons être forts dans la vie; c'est l'Esprit qui doit être notre nourriture pour nous donner la puissance. Nous sommes fortifiés contre toute infection et contre toute attaque de Satan, si notre esprit est nourri par la Parole. La Parole n'est pas là pour notre information, mais pour nous servir de nourriture.

Nous avons encore reçu d’autres aides comme le nom du Seigneur Jésus. Quand je l'invoque avec amour, cela fortifie mon homme intérieur. Ne nous contentons pas de nous nourrir juste assez pour survivre; le Seigneur veut nous fortifier et nous approvisionner de sa vie en abondance. Il arrive que nous disions: "Seigneur, je n'y arrive pas". Que répond-il? "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés"  (Mat. 11:28)! Si nous voulons vivre par Christ, nous devons bien nous nourrir et exercer notre esprit. Que le Seigneur nous fortifie tous dans notre esprit.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub