Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 1 janvier 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 01 janvier

Lecture: Matthieu 1


La fête de la Pâque
(Lév. 23:4-6; Ex. 12; 1 Cor.5:7)

Nous allons avoir de la communion concernant les fêtes de l'Eternel et mon désir est que chacun de nous puisse réaliser combien ces fêtes sont importantes. Cinq thèmes de l'Ancien Testament se sont révélés jusqu'à ce jour si importants, dans leur signification spirituelle, pour nous chrétiens. Ce sont le sacerdoce, les différentes offrandes, le tabernacle et, par extension, l'édification du temple et finalement les fêtes.

Nous ne désirons pas en rester à une théorie concernant ces sujets mais devons découvrir leur signification pratique pour nous.

Il y a en tout sept fêtes: la Pâque, la fête des pains sans levain, la fête des prémices, la fête des semaines (reliée en fait à la fête de la Pentecôte). Ces quatre premières fêtes forment un groupe; elles ont toutes lieu durant le premier mois du calendrier biblique (à l'exception de la fête de la Pentecôte, qui survient cinquante jours plus tard). Les trois dernières fêtes sont la fête des trompettes, la fête de la réconciliation et la fête des tabernacles. Il y a donc sept fêtes que nous devrions célébrer devant le Seigneur. La fête de la Pâque nous est la plus familière, mais lisons encore une fois Exode 12 pour nous en remémorer les détails. Si nous voulons célébrer cette fête, il ne suffit pas seulement de bien en connaître l'histoire mais d'en saisir la signification spirituelle.

Une fête de souvenir qui doit sans cesse nous rappeler que le Seigneur nous a rachetés, sauvés et libérés pour que nous le réalisions en tout temps dans notre esprit.

En pensant à la Pâque, nous pensons généralement que le Seigneur, en tant qu'Agneau est mort pour nous à la croix. Pourtant, cette fête inclut beaucoup plus. C'est une fête de souvenir qui nous rappelle sans cesse que le Seigneur nous a rachetés, sauvés et libérés – de la condamnation éternelle, de l'esclavage en Egypte et de la main de Pharaon. Cette rédemption et cette libération signifiaient un nouveau commencement pour le peuple de Dieu. C'était le point de départ de leur voyage vers le bon pays et de leur service pour le Dieu vivant.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub