Louez le Seigneur! Christ est ressuscité! Il a englouti la mort par sa victoire et est devenu le premier-né de plusieurs frères par la résurrection. Le Seigneur est le premier qui a totalement vaincu la mort et est entré dans la gloire. La puissance de la résurrection nous amène aussi dans la gloire!
Notre être naturel est vraiment endommagé, corrompu et souillé. La mort souille plus que toute autre chose. La mort est effrayante. Paul dit dans Romains 5 que la mort s'est étendue à tous les hommes et qu'ainsi elle règne en eux. C'est pour cette raison que nous ne pouvons nous opposer à certaines choses, même si nous les savons répréhensibles. Si ce problème reste insoluble, ce n'est pas avant tout parce que nous avons trop peu de puissance, mais cela est dû à l'action paralysante de la mort. Pour cela, Paul dit dans 1 Corinthiens 15:42: "Il ressuscite incorruptible". La seule solution est donc la résurrection.
"Il est semé méprisable" (v. 43).Tout ce que nous sommes est méprisable et ne laisse entrevoir aucune gloire. Ne pensons pas que nous sommes si honorables. Finalement, nous reconnaîtrons qu'aucun n'est honorable. Cela est relié à la mort. Mais "il ressuscite glorieux" (v. 43). Un corps psychique est semé; il ressuscite spirituel. L'homme psychique est dominé par la mort. Mais, en résurrection, l'homme devient un homme spirituel. Ce qui est semé est terrestre et ce qui ressuscite est céleste. Ce qui est mortel va revêtir l'immortalité. La résurrection produit beaucoup de choses, dont notre transformation et le renouvellement de notre être.