Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 15 Février 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 15 février

Lecture: Luc 2


Les trois premières fêtes ont été accomplies par le Seigneur dans son ministère terrestre

Dieu respecte vraiment ses délais. Il a accompli ces fêtes par Christ au bon moment, ni un jour trop vite, ni un jour trop tard. C’est vraiment merveilleux. Christ, dans son ministère terrestre, a accompli les trois premières fêtes de l’Ancien Testament.

Jusqu’au septième mois, une longue période sans qu’aucune fête se déroule

Cette longue période est une période de grâce, dans laquelle l’Evangile est annoncé. Le Seigneur leur a dit de récolter année après année. Toutefois, lors de cette récolte pour eux-mêmes, pour leur joie et pour leurs fêtes, ils ne devaient pas récolter absolument tout, mais en laisser une petite partie de côté: “tu laisseras un coin dans ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger“ (Lév. 23:22). Dans cette longue période, le Seigneur désire que beaucoup de pauvres et d’étrangers reçoivent quelque chose. Il s’agit de nous tous. Nous sommes les pauvres et les étrangers qui sont entrés dans la jouissance de cette fête.

Cette période est aussi un temps d’épreuve, un temps pour l’édification et la restauration de l’Eglise.

Les trois dernières fêtes ont lieu pendant le septième mois, Ethanim

Ethanim signifie persévérer et aussi le courant qui est éternel ou qui demeure, qui coule toujours.

Il n’a jamais arrêté de couler. Le Seigneur n’a jamais changé. Tout le reste change: les cœurs, les époques, mais pas le Seigneur. Ne pense pas que durant ces deux mille ans rien n’a changé! Beaucoup de choses ont changé. Même dans l’Eglise il y a eu de grands changements durant à peine vingt ans. Dieu, lui, n’est pas comme les hommes. Il ne change pas. Son dessein subsiste. C’est un courant qui demeure, qui continue de couler. De nos jours, nous avons besoin d’endurance. Le Seigneur aimerait accomplir son œuvre.

Après que le Seigneur a fondé son Eglise, lors de la Pentecôte, aucun changement supplémentaire n’était nécessaire. Deux mille ans n’ont rien changé à ce que le Seigneur a produit. Cela ne peut que mûrir, mais pas changer. Tous les principes selon lesquels le Seigneur a œuvré restent inchangés. Cette période, un temps de la grâce pour l’annonce de l’Evangile dans le but que beaucoup de personnes entrent encore dans l’Eglise, est un temps où les cœurs sont testés et où l’Eglise est bâtie et restaurée. C’est une période qui comporte des exigences, où le Seigneur nous dit: “Je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle“ (Mat. 16:18). N’oublions pas que notre époque, aujourd’hui, est une époque de test et de combat.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub