La Bible est un livre merveilleux. Aucun autre livre sur terre ne peut lui être comparé. C'est pour cela que la Bible est appelée le Livre des livres. C'est le Livre. Quand nous parlons du livre, nous savons immédiatement qu'il s'agit de la Bible. Dans cet univers, il y a ce livre unique. C'est dommage que les gens lisent toutes sortes de journaux et beaucoup d'autres livres, mais qu'ils ignorent ce livre qui donne la vie.
Ce livre est vraiment particulier parce que c'est la Parole de Dieu. Seul Dieu peut dire que tout ce qui est écrit dans ce livre s'accomplira. Le Seigneur dit dans Matthieu 24:35: "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Chaque parole, chaque iota sera accompli. Nous lisons dans Esaïe 55:10-11: "Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." Dieu est si sûr de sa Parole. Il est excellent et sain pour nous de prêter toute notre attention à la Parole du Seigneur. Sa Parole est merveilleuse. Nous devons chérir la Bible.
La Bible ne nous donne pas la date exacte de la seconde venue du Seigneur; seul le Père le sait (Mat. 24:36). Mais en ce qui concerne sa première venue, c'est différent. Dieu voulait que tous les hommes connaissent exactement quand viendrait le Christ et qui est ce Christ. Cela ne doit pas être caché, particulièrement pour son peuple. Tous les croyants devraient le savoir.