Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Avril 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 13 avril

Lecture: Actes 14


La postérité de David - l’héritier du trône
(Ps. 89:4-5, 36-38; 132:11; Actes 2:30; Jér. 23:5-6; Es. 11:1-5)

"L’Eternel a juré la vérité à David, il n’en reviendra pas: je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles" (Ps. 132:11). Il ne peut pas être question de Salomon, car il n’a pas vécu éternellement et il n’était pas non plus fidèle comme cette semence.

"Comme il était prophète, et qu’il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption" (Actes 2:30-31). Les apôtres avaient compris que Jésus ne pouvait pas rester dans le séjour des morts, mais qu’il devait ressusciter pour accomplir la promesse.

"Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je susciterai à David un germe juste; il régnera en roi et prospérera, il pratiquera la justice et l’équité dans le pays. En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure, et voici le nom dont on l’appellera: l’Eternel notre justice" (Jér. 23:5-6).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub