Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 Mai 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 16 mai

Lecture: 1 Corinthiens 3


Le sacrifice du Messie

Vous vous souvenez certainement de la montagne de la transfiguration (Mat. 17:1-9). Moïse et Elie y apparurent et s’entretenaient avec le Seigneur. Le but de sa venue était sa mort à la croix qui revêt une importance immense. C’est l’événement central pour tout l’univers, car tout ce qui est négatif, tout le péché, y est ôté et terminé. Il marque même la fin de la première alliance. Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas encore pleinement saisi tout ce que le Seigneur a accompli à la croix.

En mourant, le Seigneur a tout accompli conformément aux Ecritures. Il n’avait pas le choix, il ne pouvait choisir ni le lieu ni le moment de sa crucifixion, ni décider lui-même de quelle manière il allait mourir. La Bible avait déjà tout prophétisé en détail, et le Seigneur devait tout accomplir.

Abraham a offert Isaac en sacrifice (Gen. 22:1-14)

Quand Abraham a accepté de sacrifier son fils Isaac, il était un type de Dieu, notre Père, qui a accepté de sacrifier son Fils bien-aimé à la croix pour nos péchés. Déjà plus tôt, dans le jardin d’Eden, quand Adam et Eve avaient péché, Dieu avait immolé un animal pour eux. Adam et Eve ont certainement été surpris quand ils ont vu Dieu tuer un animal sous leurs yeux et prendre sa peau pour en faire leur vêtement. D’une part, c’est Dieu lui-même qui a immolé un agneau pour leur péché, mais d’autre part, cet événement nous rappelle l’holocauste, dont le sacrificateur obtenait la peau (Lév. 7:8). C’était un signe que Dieu acceptait l’offrande représentant Christ qui est devenu notre justice.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub