Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 5 Juin 2015. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 05 juin

Lecture: 1 Corinthiens 7


Comme Paul, nous désirons expérimenter Christ pleinement, y compris son humanité. Quand nous mangeons le pain à sa Table, nous devrions dire: "Seigneur, ce pain est ta fine humanité en tant que ma vie. Je désire absolument te vivre pour plaire au Père, afin que sa volonté soit accomplie aujourd’hui dans l’Eglise."

Car nous ne mangeons pas le pain seulement pour nous souvenir que le Seigneur est mort pour nous. Semaine après semaine, nous nous nourrissons de la fine humanité du Seigneur, mélangée à son Esprit, contenant la vie divine. Et cette vie a été victorieuse ici-bas, contre Satan, contre la religion et contre le monde. Elle était si fine, si équilibrée, sans le moindre péché, sans levain, si pleine de sensibilité, pleine de compassion pour nous, miséricordieuse, pleine de grâce, de sagesse, pure et juste. Voilà le pain que nous mangeons! Comme homme, notre Seigneur a déjà vécu en résurrection et c’est pourquoi il a tout vaincu, même l’ennemi et sa plus grande puissance, la mort (1 Cor. 15:26). Le Seigneur était plein de vie, il guérissait les malades, chassait des démons et ramena même Lazare hors de la mort. La mort n’a pas pu toucher notre Seigneur, parce qu’il est la résurrection.

Il nous faut avoir le même désir que Paul de connaître cette puissance de mieux en mieux. Peut-être que nous ne pourrons pas l’expérimenter tout de suite, en un seul jour, mais nous pouvons entrer petit à petit dans cette expérience. Frères et sœurs, nous devons expérimenter le Seigneur. Car à quoi nous sert la seule doctrine de la résurrection, si nous ne vivons pas en résurrection nous-mêmes? Sa résurrection n’est-elle qu’une doctrine pour nous ou bien est-elle la réalité de notre vie de tous les jours? Est-ce que nous aussi, nous sommes vainqueurs par la puissance de sa résurrection? Qu’il est donc merveilleux que nous puissions vraiment nous réjouir de cela et l’expérimenter.

Pourquoi le Seigneur n’a-t-il pas vu la corruption, comme le dit le Psaume 16? Parce qu’il était sans péché! Son âme n’a pas été abandonnée dans le séjour des morts et sa chair n’a pas vu la corruption, parce qu’il est le Saint. Nous, au contraire, nous péchons et notre chair est contaminée. C’est pourquoi nous verrons tous la corruption, mis à part les prémices qui seront enlevées au trône quand le Seigneur reviendra. C’est là notre seul moyen de ne pas voir la corruption. Ayons tous cette espérance de ne pas voir la corruption.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub